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Votre véhicule professionnel, un support publicitaire pas comme les autres

En qualité de chef d’entreprise, de nombreux défis sont à relever chaque jour. L’un d’entre eux consiste à faire connaître votre entreprise sur votre zone géographique d’influence sans dépenser des fortunes en campagnes publicitaires.

Le marquage de véhicule professionnel permet de répondre à cette équation en conciliant fort impact et faible coût. En effet et en circulant sur les axes routiers de votre territoire, le véhicule professionnel contribuera à faire connaître votre société grâce à un message clair et parfaitement lisible et pour des budgets serrés.

Mais, qu’appelle-t-on marquage de véhicule ?

Le “marquage véhicule” consiste à recouvrir sa voiture avec sa marque, son logo, ses coordonnées… grâce à un adhésif fixe ou amovible apposé dessus. Ce marquage peut être installé sur tous types de véhicules : voiture d’entreprise, voiture utilitaire, fourgon ou encore camion.

Il existe communément 4 types d’habillage de véhicules :

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Le lettrage : il consiste en un marquage discret ne comportant que le Nom de l’entreprise, son téléphone, son mail, son site internet.

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Le “semi covering” qui consiste à recouvrir partiellement le véhicule comme les portes, le capot ou les vitres par un message publicitaire comportant les éléments de lettrage ci-dessus ainsi que le logo et le slogan de l’entreprise.

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Le “total covering” qui recouvre, de manière créative, l’ensemble du véhicule.

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L’habillage amovible sous forme adhésive ou sous forme magnétique permettant de capter l’attention pour la durée d’un événement ou pour ‘banaliser’ votre véhicule le week-end.

Quels avantages à marquer vos véhicules ?

Couverts de l’identité visuelle de votre entreprise, d’une nouvelle offre que vous lancez sur le marché ou d’un message fort,  le véhicule en circulation ou en stationnement constitue un support de communication visuel très attrayant. Cela permet de :

Faire connaître l’activité de votre société

Idéal pour les PME et TPE, le marquage des véhicules de société favorise le bouche-à-oreille et multiplie ainsi les chances de vous faire connaître.

Mettre en avant un évènement

La publicité sur véhicule peut représenter un véritable moyen de promotion pour un événement, une nouvelle offre en optant pour une pose de support adhésif ou magnétique éphémère.

Mettre en avant ses valeurs

Le marquage des véhicules est un excellent moyen de communiquer sur les valeurs de son entreprise en adoptant un design créatif ou discret selon la cible à atteindre.

Se rendre visible au quotidien et de manière efficace localement

Le marquage est un moyen peu coûteux et très rentable par rapport à d’autres moyens de communication. Il permet d’être visible sur sa zone géographique auprès d’une large audience pour des tarifs serrés.

Protéger la carrosserie de vos véhicules

Non seulement l’adhésif n’altère pas la carrosserie de votre véhicule à la pose ou la dépose mais il protège également celui-ci des rayons UV, de la salissure et des rayures.

Quel budget dois-je prévoir et où m’adresser ?

Vous le comprendrez et selon des critères comme la taille du véhicule, le type de film adhésif ou de plaque aimantée, les tarifs varient sensiblement. Le budget de départ commence à 60 € HT par m² pour une plaque aimantée ; il atteint moins de 750 € HT pour un utilitaire en semi-covering 4 faces (portes latérales, capot et vitre arrière) ; Comptez 1 400 € HT pour couvrir totalement votre véhicule de tourisme.

Au regard de ces tarifs, vous conviendrez que le retour sur investissement est assuré sachant que la pose d’adhésif sur véhicule tiendra de façon moyennée entre 5 et 10 ans.

La pose comme la dépose d’adhésif sur véhicule est l’affaire de professionnels. Adressez-vous à des professionnels de la communication sur votre région et demandez leur de vous accompagner dans le choix du message à faire passer sur le fond comme sur la forme. Et n’oubliez pas de bien vérifier si la pose est comprise dans les tarifs affichés par votre agence.

A la lumière de ces éléments et en qualité d’entrepreneur, aviez-vous imaginé les qualités, les avantages d’un tel produit ? Pourquoi ne pas franchir le pas ? Pourquoi ne pas vous différencier de vos concurrents en adoptant ce type de communication ? N’hésitez pas à engager la conversation et partager votre point de vue au bas de ce billet.

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